Critique de Colibrille

Les aventures d'Ewilan et ses compagnons se poursuivent dans ce troisième tome. Je suis ravie de voir que les auteurs continuent de rester fidèles à l'oeuvre originale, autant qu'il est possible de l'être, sachant qu'il sagit ici d'adapter une série de romans en bande dessinée. On retrouve dans les BD tous les éléments clés de la série de Pierre Bottero.

Même remarque que pour le tome précédent, je regrette que les émotions et relations entre les différents personnages ne soient plus développées que ça. L'accent est mis sur l'action, ce que je peux comprendre.

L'autre petit bémol, c'est le graphisme, que je trouve moins rigoureux qu'au commencement. J'ai notamment été déçue par les décors. Or dans la quête d'Ewilan, les décors sont essentiels à mes yeux et participent à nous immerger dans l'univers fantastique de la série. Dans ce tome, je n'ai pas trouvé les décors à la hauteur. Certaines planches m'ont semblé "incomplètes" en quelque sorte.

Malgré tout, j'ai aimé ce tome et je suis d'ores et déjà impatiente de découvrir le prochain tome! Quoi qu'il en soit, je suis ravie de pouvoir me replonger dans l'univers de la série.