Critique de mickkelly

Le journal de Laura Palmer est déroutant.
Nous sommes dans la petite ville de Twin peaks, où une adolescente pose sur papier ses interrogations et les doutes qui la traversent sur son évolution certaine vers l'âge adulte.
Enfin, pas si certaine que cela... Laura Palmer est retrouvée assassinée, un matin, sur les berges de la rivière de Twin Peaks, enveloppée dans un sac plastique.

Ce journal est donc une pièce importante dans l'enquête policière qui va suivre. Il sera d'ailleurs l'objet de nombreuses convoitises parmi les villageois.
En faire la lecture tout en regardant la série nous donne l'impression de participer à l'enquête avec quelques éléments supplémentaires sans en dévoiler trop puisque certaines pages essentielles du journal qui ont été arrachées dans la série sont notifiées comme telles dans le livre (page manquante: blanche). Il nous manque donc des éléments d'information qui nous serons révélés petit à petit dans la série. D'où la complémentarité des deux supports qui fonctionnent bien ensembles.