Critique de LeCoindAudrey

Depuis un petit moment maintenant, j'adore découvrir de nouveaux auteurs dans l'auto-édition et grâce à Laure, je peux élargir le pays et tester des auteurs américains ou anglophones et c'est le cas avec Relentless de Karen Lynch

Dès le début de l'histoire, nous apprenons que notre héroïne, Sara, n'est pas une fille ordinaire. Elle possède un don de guérison aussi puissant que dangereux, attirant toutes sortes de créatures surnaturelles. Autre particularité, elle est amie avec un Troll, créature d'ordinaire répugnantes et peu amicale, mais grâce à la tournure de l'histoire, on s'y attache également.
Un quotidien bien rempli, entre ces relations fantastiques et sa routine humaine, mais quand des attaques de vampires surviennent, le passé de Sara fait également son retour, accompagné d'un grand nombre de mystères ...

En tant que grande fan de ce genre littéraire, je dois dire qu'il n'y a pas de grande originalités quant aux créatures mises en avant, mais ce n'est en rien un point négatif, simplement un plaisir de prendre les bases et se laisser guider auprès de Sara.
D'ailleurs, la demoiselle de 17 ans s'en sort plutôt bien face à tout ce qu'elle apprend sur elle, mais n'est pas pour autant THE héroïne qui surmonte tout en claquant des doigts et j'apprécie.

C'est donc dans le style d'écriture de Karen Lynch que j'ai pris le plus de plaisir. Pour un premier tome, les bases sont clairement posées avec un brin d'action, mais j'en attends beaucoup plus pour la suite, l'auteure n'ayant rien à envier aux autres du même genre, elle peut prendre confiance en elle et se lâcher côté action, rebondissements et j'en passe ! Je reste donc impatiente de lire la suite ♥

Lien : https://livres-et-compagnie...