Critique de Camille_Pixie

Depuis toujours, Maddie est dingue de Chase, le meilleur ami de son frère. Ce dernier se marie d'ailleurs ce weekend et Maddie et Chase sont respectivement demoiselle d'honneur et témoin. Il faut dire que depuis l'enfance, ces trois-là sont inséparable. Maddie est la petite soeur qui les collait tout le temps ! Elle pense que Chase la considère encore comme "le petite soeur de Mitch" et rien d'autre. Rien ne laisse penser qu'il la voit autrement... à part peut-être une soirée, il y a quelques années où il l'avait embrassée. Mais vu qu'il s'était excusé (!!) juste après en disant que c'était une erreur et que les filles avec qui il sort ne ressemblent en rien à Maddie, elle a compris le message.

Et pourtant, quand Maddie crève un pneu en se rendant au mariage, c'est lui qui vole a son secours le premier. Chase adore Maddie mais quand il voit la manière dont son père, dont il a peur de ressembler, a traité sa mère et ses maîtresses, il préfère rester ami avec elle pour ne pas prendre le risque de la blesser. Ils sont donc un peu comme chien et chat à se lancer des piques, des petites provocations et à regretter leurs paroles dans la seconde. Les quelques jours à l'hôtel s'annonçaient déjà mal, imaginez ce que ça donne lorsqu'ils apprennent que l'hôtel a fait du surbooking et qu'ils vont devoir partager la même chambre.

L'histoire est classique. le coup du meilleur ami du frère qui aime secrètement la petite soeur et qui n'ose pas lui avouer parce qu'il a peur des représailles mais aussi de la faire souffrir, c'est vu et revu. Et pourtant, c'est carrément un thème que j'adore ^^ Maddie et Chase sont trop mignons, même si j'ai eu parfois envie de les secouer un peu pour qu'ils se parlent !
C'est drôle, c'est mignon, un peu mièvre, c'est sexy et romantique ! Bref, c'est une jolie romance que j'ai dévoré en une soirée ^^

Contrairement à ce que pourrait faire penser le résumé de l'histoire, la narration est à la 3ème personne. Il y a des genres littéraires pour lesquels ça ne me dérange pas, mais dans le cadre des romances, je trouve qu'une narration à la première personne aide vraiment à se rapprocher des personnages, à comprendre ce qu'ils ressentent. Pour le coup, je ne me suis pas autant attachée à Maddie et Chase que que j'aurais du et c'est le seul bémol que je vais apporter à cette histoire.

Bilan
Suite nuptiale et Quiproquos est une romance très sympa, drôle et sexy mais qui est loin d'avoir la profondeur des autres romans de l'auteure. Après, ce n'est pas forcément gênant parce que pour faire une jolie romance, on n'a pas forcément besoin de personnages qui en ont bavé. C'est léger, addicitif et ça fait passer un bon moment ! Et au final, c'est justement ce que j'attendais de cette histoire !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..