Critique de Candyshy

Il me fallait choisir mes lectures pour partir au salon du livre. J'ai donc pris un Urban fantasy, un thriller et pour compléter tout cela, j'ai pris cette romance pour découvrir les beaux frères Gamble et leurs histoires mais aussi remplir mes objectifs pour un challenge.

Me voilà parait pour la découverte : le sourire béat de la fille qui va lire sa romance légère. Je ne vous cache pas que la déconvenue ne s'est pas fait attendre! On se retrouve plus bas pour l'explication en règle !

Au vu du temps incalculable que je suis restée dans ce maudit train pour aller à Paris, le livre d'Urban Fantasy n'a pas fait long feu. du coup, j'ai sauté sur l'un des frères Gamble : Chase. Il part pour un mariage celui de son meilleur ami et va donc retrouver la belle Maddie, la soeur du dit futur marié. Ils sont amis depuis toujours mais un petit incident est venu bouleverser leur entente. Mystère que s'est-il donc passé ?!

Maddie appréhende beaucoup ce week-end, où elle doit se retrouver en présence de l'homme qu'elle a toujours aimé (Chase, je vous facilite la recherche) et qui lui a mis un sacré vent !
On va donc de quiproquos en situations burlesques, c'est écrit dans le titre vous allez me dire ! On a l'impression que l'on va bien aimer nos personnages : Maddie est drôle mais je la trouve trop la bouche ouverte devant Chase, faudrait être plus qu'aveugle pour ne pas voir qu'elle le bade. C'est dommage, elle se laisse trop faire à mon goût.

Chase quant à lui, est le gars superbe, gentil, charmant et en même temps à baffer. Il ne veut absolument pas ressembler à son père, qui en a fait baver à sa mère et s'est conduit comme un salaud. Mais Chase fait exactement les choix du gars qui copie sur son bon papa. Je me suis dit : tu te fiches de nous là !!! Mais tu mérites des tartes, c'est complètement en contradiction : ce que tu nous dis et fait ! du coup, j'ai trouvé cela pas crédible du tout.

Donc ils m'ont un peu agacé l'un et l'autre !

Mais pas le temps de bien entrer dans l'histoire, de trop les apprécier ou détester car le livre est bouclé en deux temps, trois mouvements. Voilà où je voulais en venir plus haut !

Les marges du livre sont énormes par rapport à d'autres parutions de Milady, l'écriture est pour les gens qui doivent avoir un problème de vue, je pense ! Et le comble, on a 40 pages du prochain tome à la fin du livre. Alors imaginez ma tête quand je vais faire la curieuse pendant ma lecture, je file à la fin (oui, un tic que j'aime bien) et là, je ne comprends plus ! Mes personnages ont changé de prénoms ! (Ironie vous aurez compris j'espère) Non pas possible, y a eu un tour de magie, l'auteur nous fait un conte drôle. Ouf, mais non ! Suis-je bête, il n'y pas 288 pages de la même histoire mais seulement 245 pages.

Au moins, c'est du condensé et du rapide !

Pour conclure, je suis un peu (beaucoup) en colère, je me demande si on ne se moque pas du lecteur. Je n'ai absolument pas eu le temps d'apprécier cette lecture, ses personnages, l'environnement, l'histoire enfin bref une lecture qui ne restera sûrement (voir pas du tout) gravée dans ma mémoire.

Un peu plus de consistant dans leur histoire aurait été bien, quelle chose de plus complet, de plus prenant surtout aurait été le bienvenue !

D'après certaines lectrices VO, le tome 2 est bien meilleur donc je tenterai quand même, pour ne pas m'arrêter sur un seul tome et me faire un avis définitif… Mais cela ne sera sûrement pas une dépense papier, seulement en prêt, en emprunt ou en Ebook !

Effectivement, on a une romance, qui parait sympa au premier abord, c'est léger sans prise de tête, c'est ce que l'on demande. Cela va vite, on ne peut pas dire que c'est désagréable comme lecture, pas du tout, ça se lit rapidement, on dirait plus une nouvelle (ben oui, le livre est édité pour aussi !). Cependant j'ai surtout la désagréable sensation sur le contenant ! Franchement c'est passé vite sous mes yeux et ça va passer vite dans ma mémoire !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..