Critique de sophie7169

Tout commence par deux cadavres repêchés dans la Seine. Après examen et autopsie ils semblent s'être battus à mort. le capitaine Kross est face à une enquête difficile qui va l'entraîner dans les bas fonds de l'espèce humaine... Mais il se rattache à la vie, sa femme, ses enfants, sa rage de vivre qui le pousseront à combattre l'impensable..
Il est indiqué en quatrième de couverture que l'auteur est réalisateur et scénariste et en effet,
ce roman est très visuel, le lecteur est tout de suite dans l'action et se trouve plongé dans le tourbillon de l'équipe de flics menée par Kross. Malgré cela, passée l'action initiale, on se retrouve vite dans du déjà vu : les combats, les paris, la mafia asiatique... cela ressemble trop à une série télé.. L'attention se relâche pour repartir ensuite de plus belle, happée par l'action qui repart.
L'ensemble est donc assez inégal et le scénario manque un peu d'originalité mais cela donne envie d'en lire plus, on sent le potentiel de l'auteur, sa capacité à captiver.. A suivre donc, j'attends le prochain avec intérêt.