AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Niels_Delacroix


Krieg.

Un nom qui fut autrefois placé sous scellé, mais qui est désormais synonyme de troupes à l'efficacité sans pareille.

Chapitre après chapitre, le roman nous narre deux histoires, l'une présente, l'autre passée.

L'histoire contemporaine nous relate le crash d'un Space Hulk sur une cité ruche et comment la Korps est appelée en renfort par les Cadiens déjà sur place pour contenir l'invasion ork. Nous y apprenons comment la Korps conçoit la guerre, la « difficulté » qu'ont ses membres à se lier à leurs alliés et surtout ce qui fait d'elle un régiment bien à part.
En parallèle de tout cela, nous suivons également un Inquisiteur des Saints Ordos et sa Suite qui, vous vous en doutez, mène sa propre mission.

La seconde histoire s'attarde sur le passé de Krieg, le monde qui n'a jamais connu la guerre. le roman s'attarde sur le pourquoi et le comment de la guerre civile qui déchira la planète, mais aussi des conséquences que les décisions, mais aussi les complots, des trois camps en présence ont eu sur le futur de Krieg mais également sur Régiment tout entier.

Que vous aimiez ou non la Korps, je vous conseille chaudement ce livre. Car même si les événements relatés sont fictifs, le fond semble tout autre.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}