Black Library (01/06/2022)
Krieg est une planète morte.

Il y a mille cinq cents ans, ses dirigeants ont trahi l’Empereur. Un seul homme s’est dressé contre eux. Le résultat ? Un monde de cendres. Mais en a émergé une armée forgée et martelée par feu nucléaire.

Aujourd’hui, aux confins du système Octarius, la Death Korps de Krieg assiège une ruche envahie par les Orks, Leurs tranchées et leurs Baneblades sont le seul rempart empêchant les xenos de se déverser dans... >Voir plus
Que lire après KriegVoir plus
Krieg.

Un nom qui fut autrefois placé sous scellé, mais qui est désormais synonyme de troupes à l'efficacité sans pareille.

Chapitre après chapitre, le roman nous narre deux histoires, l'une présente, l'autre passée.

L'histoire contemporaine nous relate le crash d'un Space Hulk sur une cité ruche et comment la Korps est appelée en renfort par les Cadiens déjà sur place pour contenir l'invasion ork. Nous y apprenons comment la Korps conçoit la guerre, la « difficulté » qu'ont ses membres à se lier à leurs alliés et surtout ce qui fait d'elle un régiment bien à part.
En parallèle de tout cela, nous suivons également un Inquisiteur des Saints Ordos et sa Suite qui, vous vous en doutez, mène sa propre mission.

La seconde histoire s'attarde sur le passé de Krieg, le monde qui n'a jamais connu la guerre. le roman s'attarde sur le pourquoi et le comment de la guerre civile qui déchira la planète, mais aussi des conséquences que les décisions, mais aussi les complots, des trois camps en présence ont eu sur le futur de Krieg mais également sur Régiment tout entier.

Que vous aimiez ou non la Korps, je vous conseille chaudement ce livre. Car même si les événements relatés sont fictifs, le fond semble tout autre.

Lorsqu’il n’y a plus d’espoir, il n’y a enfin plus rien à craindre…