Critique de AnotherBookLover

Après avoir adoré les deux premiers tomes de la saga, j'avais hâte de me replonger dans cet univers complexe, et, encore une fois, je n'ai pas été déçue. Suite à la catastrophe d'Atrine, nos héros sont toujours à la poursuite du magicien Relos Var. S'il veut sauver son monde, Khirin va devoir persuader les vané d'effectuer un rituel qui pourrait bien signer la fin de leur race comme ils la connaissent.

Les personnages sont toujours aussi bien construits, même si, parfois, leurs histoires personnelles peuvent être difficiles à suivre. Leur passé commun complexifie leurs relations et à tendance à se mettre au travers de leurs missions. Bien que les “héros” et les “antagonistes”, même si ces rôles ne sont pas toujours bien définis, vont devoir s'allier pour parvenir à leurs fins il vont devoir passer outre leurs différences pour pouvoir travailler ensemble et sauver leur monde.

Tout au long du roman, les actions s'enchaînent et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Néanmoins, au milieu de toutes ces actions, l'autrice prend le temps d'approfondir son univers sur lequel on en apprend toujours plus. le roman se termine sur un retournement de situation qui me donne encore plus envie de lire la suite.