Critique de countessmorphea

La première chose qui m'a plu dans ce roman c'est que l'auteur n'a pas mis des dates au pif. Non, elle maîtrise le sujet, l'époque. Elle fait références à des vrais personnages historiques, de vrais évènements.

Ensuite l'intrigue est vraiment intéressante. L'échange et tout ce que ça va engendré m'a plu. Il y a une tension qui monte au fur et à mesure du voyage, les dangers montent crescendo sans qu'on sache où et quand ils vont frapper. Et quand on pense que c'est fini, on se trompe ! ça repart de plus belle ! Vraiment, ce roman m'a tenue en haleine du début à la fin.

En prime, les personnages sont attachants. Comment se faire confiance alors qu'on ne se connait pas mais que l'on défend la même cause ? Les préjugés qu'ils se portent tombent petit à petit dans des scènes tantôt amusantes, tantôt angoissantes.
Marguerite rêve d'un chevalier, elle aime leurs valeurs et l'amour à l'ancienne, d'une certaine façon. Ce qu'elle ne trouve pas à la cour. Et elle est loin de penser qu'Alistair puisse correspondre à ses idéaux avec son kilt, ses airs rustres et son odeur de cheval. Elle, n'a rien à voir avec les femmes qu'il connait et il la trouve même trop précieuse. Et pourtant....

Pour une fois on a une française et un écossais, et ils ne sont pas ennemis ! Merci, ça fait du bien de changer de schéma !!!

Une phrase qui m'a tapé dans l'oeil : Je vous ferais un rempart de mon corps ! Oh my god ! Dans le bus, j'aurais bien aimé avoir ce beau mec en kilt qui me dit ça !!

En conclusion, j'ai passé un super moment et je lirais avec plaisir La vengeance du Highlander qui va sortir chez Harlequin ♥

Bisous

PS : surveillez la page facebook, concours post salon à venir !!!

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..