Critique de Hamisoitil

Une lecture qui parle d'highlanders ??? Et bien, c'est pour moi ! La fleur des Highlands est une histoire bien passionnante et ce, du début jusqu'à la fin. Croyez-moi ! Tous les ingrédients sont là pour y passer un excellent moment avec cette Fleur qui se nomme Marguerite, amie de la veuve du roi de France, Marie.

Ayant du sang écossais, du clan Stewart, Marie décide de reconquérir le trône qui lui est dû avec l'aide de son amie. Et comme toutes les deux se ressemblent énormément physiquement, la reine met en place un plan afin de passer inaperçue le long de son voyage. Marguerite prendra sa place dans le carrosse et Marie se déguisera en homme pour partir de son côté à cheval.

Pour ce faire, elle fait venir un groupe d'highlanders pour escorter Marguerite jusqu'en Ecosse afin d'y retrouver la reine. Un voyage qui sera semé d'embûches, d'embuscades, et j'en passe. Elle, avec sa petite taille, qui n'a jamais quitté le château, va se retrouver en plein coeur du danger mais fera preuve de beaucoup courage. Et ça, Alistair MacDonald, neveu du laird, l'a bien remarqué.

Tout au long de ce périple, l'histoire est centrée sur les deux personnages. Marguerite et Alistair. Ils ont tous les deux un tempérament fort. Lui, sa mission première est de la protéger coûte que coûte même s'il doit y laisser sa vie. Elle, sa mission est de se faire passer pour la reine. Pourtant, malgré les difficultés du voyage, la pluie, la mort, etc.... ils vont se rapprocher à tel point que cela rajoutera plus d'entraves aux complications actuelles.

Cette Marguerite a du répondant, du caractère ! Même si la peur est bien réelle, elle ne le montre pas ou peu.
On prend plaisir à la découvrir sous sons air si fragile, si délicat et pourtant, qu'elle tempérament ! Forte et courageuse. J'ai vraiment aimé ce personnage.

Quant à Alistair, quand il découvre ses sentiments pour elle. Cela lui fait peur. Il n'a jamais connu ça auparavant, ni elle, d'ailleurs !
Au début, il est abrupt avec Marguerite, ce qui est un normal pour un Highlander mais petit à petit, il s'adoucit et ça le rend fou.

Quel bon moment cette lecture !
Beaucoup de finesse, de rebondissements, de fraîcheur.... sans oublier la plume de l'auteur que j'ai trouvée divinement bien écrite et addictive.

Un réel coup de coeur que je recommande !
Merci Anna Lyra pour cette découverte...