Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Attention, attention, ce roman est addictif. J'ai tout simplement adoré ma lecture, le côté historique très développé et l'intrigue avec les personnages.

Ce n'est pas le premier roman que je lis de l'auteure et je dois dire que pour moi Anna Lyra sait allier le côté fort du à l'époque mais aussi ajouter une belle romance pour laquelle je succombe facilement.

Ici, direction le grand nord et plus exactement le Groenland. Leif, est le fils aîné d'Erik le Rouge, il s'apprête à partir en campagne à l'ouest pour trouver de nouvelles terres. Erika fait partie des familles proches de celle de Leif et lorsqu'elle surprend une conversation menaçant Leif, elle va se retrouver embarquer elle aussi sur le navire.

Toute la construction va se faire autour de la menace qui pèse sur Leif et de l'attirance grandissante entre nos protagonistes. Leif semble formaté à inscrire son nom dans l'histoire de son peuple pour suivre les traces de son père. Pourtant, il ne se sent pas à la hauteur face à Erik le Rouge et ses accomplissements. Pour s'imposer et faire en sorte de dépasser les peurs de ses hommes (oui les vikings étaient très superstitieux) il va être plus dur et particulièrement avec Erika qui est promise à l'origine à Thorsteinn son cadet. Erika est une femme forte mais pas une combattante dans un premier temps, cependant elle n'est pas de celles qui se taisent et elle n'hésite pas à tenir tête au chef. Elle a un petit côté très agaçant, car elle ne supporte pas l'autorité et qu'elle a tendance à remettre en cause tous les ordres directs de Leif.

Entre eux c'est assez volcanique, premièrement parce que notre héros voit son égo être mis à mal par ses hommes alors qu'Erika lui tient tête et deuxièmement cette dernière est tellement entêtée qu'elle ne cède rien et manque parfois d'un poil de maturité.

Nous allons suivre ce voyage et découvrir de nouvelles contrées, l'intrigue s'épaissit et de nombreux rebondissements viendront rythmer ce récit. Je ne vais pas vous en dire, ça vous gâcherait tout le plaisir de la découverte.

Le tout est accompagné de la très jolie plume de l'auteure et elle apporte énormément de notes qui permettent de retranscrire l'époque, les uses et coutumes. J'aime beaucoup lorsque les auteures nous aident à entrer dans leurs histoires et Anna Lyra excelle en ce domaine.
Lien : https://followthereader2016...