AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JustineLitteravores


Cette lecture fût mitigé pour moi car même si l'écriture est fluide, elle est également parfois prenante parfois non. de même pour le rythme qui est en dent de scie et qui évite d'être pleinement pris dans l'histoire. C'est dommage car j'ai apprécié ma lecture mais j'en ressort avec un arrière goût de lenteur qui m'a parfois exaspéré. On ferme le livre avec 1000 questions qui donnent envie de savoir la suite, c'est d'ailleurs pour répondre à toute ses questions que j'ai envie de lire la suite. Car même si les personnages sont intéressant et que j'ai envie de connaitre leur évolution, je n'ai pas été emportée à 100% et ça m'a rendue la lecture laborieuse.

Quelques petits détails, qui ont toute leur importance, m'ont gêné pendant ma lecture. Comme le changement de couleur de peau est limite en terme de racisme. Elle passe de "blanche" à "chocolat" parce qu'elle mue sans que ce soit très bien scénariser. Et cela m'a posé deux problèmes. le premier c'est qu'On comprend qu'elle était blanche à cause de ses nombreuses couches de peau morte. le second c'est l'utilisation du terme chocolat lorsqu'elle se décrit car je le trouve insultant et racisant. de plus ça aurait pu être mieux exploiter, par exemple en l'utilisant comme un moyen de protection par le déguisement. 
Mais aussi le fait que les révélations s'enchainent sans qu'on exploite tous ce qu'elles impliquent. Comme je l'ai dit plus haut il reste 1000 questions en suspens et notamment parce qu'on nous lance des pistes tout au long du romans sans jamais apporté de réponses, ou très rarement. C'est un peu frustrant et j'espère quand des les tomes suivant on aura toute les réponses à nos questions.

Voilà pour un bref avis, je vais maintenant aller un peu plus loin dans mon analyse en vous présenter les principaux thèmes qui m'ont marqué. Si vous voulez lire ce roman je vous met en garde sur la suite de l'article qui va comporter quelques spoilers.
Lien : https://uncoindebouquin.word..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}