Critique de Mag13

Mag13
19 décembre 2021
Persephone, jeune fille de 17 ans, solitaire et persécutée apr ses camarades, vient de passer son bac, et part passer ses vacances d'été en Bretagne chez une tante qu'elle n'a jamais vu.
Persephone très mal dans sa peau, pense qu'elle est atteinte d'une maladie grave, en fait pas du tout , c'est une sirène !
J'ai trouvé l'intrigue originale et surtout le monde aquatique que nous allons découvrir avec la jeune héroïne très bien imaginé et décrit. D'abord, celle-ci découvre petit à petit sa transformation physique, puis presque immédiatement elle est enlevée par un beau gosse (évidemment !), découvre la tribu des Marie Morgane et est contrainte de passer un marché avec leur reine.
Il n'y a pas énormément d'action et il y a des grosses ficelles néanmoins cette histoire se lit facilement et les personnages sont attachants, certains même marrants (tante méduse).
J'ai beaucoup apprécié ce monde des mers qui est un univers rarement évoqué dans la fantasy. Par exemple, le fait que chaque sirène ait un animal marin qui le marque est très intéressant. Ce monde est très bien imaginé sans être trop complexe, bref on s'immerge (!) facilement.
Et je conseille d'ailleurs fortement d'aller à la fin du livre voir le descriptif de chaque clan de sirènes qui aide bien ( mais pourquoi mettre ces trucs toujours à la fin ?)
Le dernier quart de l'histoire s'accélère nettement et finit en plein suspense. Et donne une grande envie de continuer l'aventure avec persephone et Mewen (le beau gosse)!