Critique de Shelob

Ce livre est la deuxième saga que je lis d'Alexiane de Lys et pour l'instant c'est un sans faute.

Je n'ai pas souvent eu l'occasion de lire un roman dont l'univers se passe dans l'univers Sirénien et j'ai beaucoup apprécié découvrir cet Univers.
J'ai trouvé super intéressant la description de cet univers Misandre qui paraît absurde et injuste, sorte de raisonnement par opposition. Cela nous renvoie à certains défauts de notre société tout en nous montrant que la situation inverse n'est pas la bonne solution.

Les personnages sont intéressants et j'ai particulièrement aimé Lee-Anne et sont personnage rocambolesque.
Perséphone est un personnage que j'ai également beaucoup aimé car elle n'est pas le cliché de l'héroïne forte qui devient presque invincible dès le chapitre deux. J'aime quand les personnages ont de vrais défauts, handicapes, faiblesses qui vont le freiner, devenir de vrais obstacles au cours de son aventure . de plus sont duo avec Mewen est assez touchant et ravit mon côté fleur bleue.

Seul petit bémol, je trouve que j'ai toujours du mal à rentrer dans les histoires d'Alexiane de Lys. J'ai comme une sensation de longueur avant que l'action ne commence.