Critique de Livromancienne

Perséphone est une jeune lycéenne qui vient de terminer les épreuves du baccalauréat. Malheureusement, elle est atteinte d'une mystérieuse maladie qui lui fait dire que ses jours sont comptés... le teint blafard, les cheveux ternes et gras, la pauvre porte sur elle les signes de sa maladie. Pour ce qui semble être son dernier été, son père lui organise une escapade auprès de sa "Tante Méduse", au bord de l'océan : direction la Bretagne pour deux mois ! Mais alors qu'elle s'affaiblit de jour en jour, c'est une fois les pieds au bord de l'eau qu'elle se sent irrémédiablement attirée par l'océan... Comme un chant qui l'appelle et l'envoûte, Perséphone va découvrir un tout nouveau monde.

Vous vous en doutez, une quête identitaire est fortement présente et constitue même l'intrigue principale du roman ! Qui est-elle en réalité ? Pourquoi se retrouve-t-elle mêlée à tout ce bordel ? ! Et oui, Perséphone ne se laisse pas faire si facilement... Et ça me plait ce caractère !

Le roman tourne autour des sirènes inspirées d'une légende bretonne : les Marie-Morgane. Mais ce que j'ai adoré par-dessus tout : c'est la place des animaux aquatiques et le lien qu'ils ont avec l'espèce des sirènes plus largement. Les capacités qu'ils transmettent et qui se manifestent aussi par des caractéristiques physiques. Franchement, c'est pépite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..