Critique de Garneightmoon

🌊 Voilà des sirènes comme on n'a peu l'habitude d'en croiser dans les romans ! Et quelle bonne nouvelle que de sortir un peu des sentiers battus... Car non, pas de petite sirène à l'horizon, amoureuse d'un prince beau à se damner ; mais un peuple régit par des femmes sanguinaires, où les mâles sont asservis. L'auteure a inversé les rôles et cela fait toute la différence dans son récit.

On prend plaisir à découvrir l'héroïne au fur et à mesure des pages, tout comme le guerrier qui l'accompagne et qui cherche à s'émanciper de sa condition. Les décors que décrit Alexiane de Lys m'ont tout simplement donné envie d'aller faire un peu de plongée (dommage pour moi je suis trop loin des côtes). Qu'à cela ne tienne, j'étais transportée au fond de l'océan tout au long de l'histoire.

Je suis aussi contente de voir qu'aucune relation d'amour n'a prit le pas sur le récit, puisque les deux héros semblent se détester cordialement. Bien sûr, j'ai hâte de voir l'évolution de cette relation, puisqu'elle évoluera, sans aucun doute.

L'auteure prend le temps pour installer son intrigue et c'est une des nombreuses choses que j'ai appréciées dans cette lecture.

Je vais donc lire la suite sans la moindre hésitation 😍