Critique de Bouquine2

Mais quel coup de coeur pour moi!

Après avoir eu un coup de coeur pour la couverture, j'avais hâte de lire ce livre qui était dans ma PAL depuis quelques mois et pour lequel j'avais eu de bons échos.
Je me suis donc lancée avec un peu d'appréhension parce-que dans ces cas là, on a souvent peur d'être déçus.
J'ai eu un peu peur pendant les 50-100 premières pages, le temps de rentrer dans l'histoire et d'accrocher mais ensuite, ce ne fut que du bonheur!

ATTENTION quelques éléments peuvent être des spoilers :

Quel plaisir d'être immergée dans ce monde sirénien, de pouvoir laisser notre imagination libre. J'ai beaucoup apprécié ce point là. Souvent avec la fantasy, il n'y a plus de place aux doutes tellement les événements sont décrits encore et encore et là le lecteur garde une marge de manoeuvre dans son imaginaire, j'ai adoré !
Quel plaisir de voir les différents événements s'enchaîner, de ne pas avoir pu les anticiper pour certains, on reste haletant et on a envie d'en lire toujours plus!
Et chose qui me manque souvent dans ce genre de roman, c'est l'importance des personnages secondaires. Ici, nous sommes servis, on s'attache autant aux personnages principaux qu'aux secondaires. Je pense notamment à l'oncle et à la tante de Penny. Cette tante qui m'a beaucoup fait sourire pendant ma lecture.

Bref, vous aurez compris, j'ai hâte de découvrir les deuxième et troisième tomes!