Critique de MyzBooks

Avis assez mitigé en ce qui me concerne sur cette trilogie!
Assez difficile de rentrer dans l'histoire. Mise en place très très longue de l'histoire pendant facilement les premiers 50% du livre. Et ceci avec des descriptions de paysage et de personnage très très longues et qui ne font absolument pas avancer l'histoire plus que ça!
J'ai franchement sauté quelques passage qui n'apportait rien au livre.

Le livre commence à devenir intéressant vers les 60% avec plus d'implications et d'actions des personnages et un peu moins de descriptions.

La fin du bouquin est quand à elle très bien menée et donne envie de lire le second tome.
Je ne mets que 3,5/5, étant donné que j'ai voulu abandonner le livre plusieurs fois en début de lecture, mais pas moins car la fin est quand même particulièrement prenante.

Quant aux personnages, on a du mal à s'attacher à Persephone qui se cherche beaucoup dans son personnage. Ce qui peut se comprendre étant donné qu'elle ne sait absolument rien d'elle même. Ce qui donne un personnage un peu niais et qui subit les événements. A voir l'évolution dans le Tome 2 qui peut être intéressante concernant ce personnage.
Mewen quant à lui est plutôt intéressant dès le début, car plutôt énigmatique dans sa façon d'être. Il donne envie d'approfondir la lecture pour en savoir plus le concernant!

Je passe au Tome 2 dans l'espoir de plus d'action et d'un peu moins de parlotte!