Critique de The_bookof_imagination

Arrêtons-nous un instant sur cette sublime couverture ! Les trois livres de la série sont magnifiques, chaque couverture correspond à un personnage.😍

J'ai commencé une lecture sur un thème dont je ne suis pas particulièrement fan, j'ai toujours eu du mal avec les sirènes (Trop romancé ou trop sombre). Et ce livre m'a faits changer d'avis, l'histoire de Perséphone m'a captivé - D'ailleurs appelée la Penny elle déteste Perséphone.

On découvre une jeune fille faible, fatigué par la vie a cause de son corps qui la répugne et qui l'a lâche (Harcèlement scolaire, la gentillesse incarné malgré elle). Elle va se retrouver en Bretagne (ma région 🐟) et sa vie va basculer, tout va être remis en question. Sa vie qui au premier abord nous paraît simple va se transformer en un énorme noeud de mensonges.

Son chemin va croiser celui de Mewen jeune Marie Morgane qui a grandi dans un monde Matriarcal où les hommes sont des bons à rien et des reproducteurs, ils sont tout simplement mis au ban de la société. Ils vont former un duo assez diffèrent tant par leurs vécus et que par leurs visions de la vie. Chaque personnage qui se rajoute dans livre va devenir une plus-value pour la continuité de l'histoire.

Ma lecture a été assez fluide. J'ai réussi à anticiper certains événements néanmoins je me suis laissé surprendre parfois par l'histoire.
J'ai beaucoup aimé le folklore breton, en apprendre plus sur les différentes sirènes.
Chaque tribu à son don, son histoire. Nous sommes loin d'un monde tout beau et tout rose 🌊.
Parfois certains événements sont un peu tiré par les cheveux mais en soi j'ai passé un très bon moment de lectures et j'ai dévoré très rapidement les 3 tomes ne voulant pas laisser penny face à ses difficultés

La seule chose qui m'a perturbé c'est que les 3 tomes se déroulent sur 2 mois chose qui pour moi est invraisemblables tant nous avons de l'action et des événements.

Une lecture qui m'a fait voyager et decouvrir un univers.

Retrouver mon avis sur Insta : @the_bookgof_imagination