Critique de Geminis_books

En plus d'une couverture sublime, nous avons ici un récit tout aussi agréable.
Ce livre a été un petit coup de coeur.

La plume de l'autrice est claire, limpide et agréable à suivre, on ne voit clairement pas les pages défiler et on en veut toujours plus !
On retrouve des touches d'humour via les personnages, ce qui allège certaines situations. L'univers que l'on découvre est super bien construit, on imagine sans mal le décor et tout ce qui entoure notre héroïne.
J'ai adoré l'intrigue de quête identitaire poussée assez à l'extrême, la découverte d'un autre monde, les créatures et mode de vie qui y sont attachées.

Concernant les personnages, Perséphone est une jeune fille qui a beaucoup souffert de harcèlement de la part de ses camarades à la suite de sa différence physique, suite à une possible maladie. Cependant, les choses vont changer du tout au tout lorsqu'elle passe des vacances en Bretagne. On va la voir grandir, évoluer et s'affirmer !
nous permet de nous poser des questions sur l'écologie et la protection des océans, nous apportant le point de vue des êtres qui vivent sous l'eau. Il est également agréable et permet aussi à Perséphone d'évoluer.
Nous retrouvons aussi des personnages purement détestables et j'ai trouvé que l'autrice avait vraiment réussi à nous faire ressentir ses émotions.

Les sujets présents ne sont pas des plus simples, mais ils sont très bien exploités et nous amènent un récit très immersif et riche en émotions !

Je n'ai qu'une hâte, me lancer dans la suite.