Critique de lea_passion_lecture

Je ne sais pas comment écrire cet avis. En fait, j'ai eu énormément de mal au début, le temps que l'histoire se mette en place. le plus compliqué pour moi a été la plume de l'autrice. Il y avait un type de langage que je n'ai jamais eu l'habitude de lire et ça a été compliqué de rentrer dans le récit.

En revanche dès que la première partie est passée et que Penny est entrée dans l'océan ça a été mieux et même plus, car finalement je l'ai dévoré !
Ce que j'ai le plus apprécié c'est l'univers créé par l'autrice, je ne pensais clairement pas aimer un livre sur les sirènes et pourtant c'est le cas. Tout ce qu'il y a concernant les mythes, la Bretagne, l'origine des sirènes, leur lien avec un animal marin est fascinant.

Même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Perséphone, celui de Merwen m'a davantage marquée et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui. Bien sûr, tante Méduse est incroyable, elle m'a beaucoup fait rire !