Critique de mcp_books

Vous êtes à la recherche d'un livre young adult ? Fantastique ? avec des sirènes ? des secrets ? des trahisons ? Alors plongez dans cet univers avec le premier tome d'une trilogie !
J'ai eu du mal à me plonger dans ce livre car l'auteure a très bien su adapter son écriture au public qu'elle vise en utilisant des mots de vocabulaires adolescent et je trouve cela très intelligents de sa part ! Cependant sur le moment ça m'a quelque peu interloqué mais finalement je m'y suis facilement adaptée. La plume de l'auteure est prenante et addictive avec en plus une histoire captivante qui nous ne donne plus envie de lâcher le livre..
J'ai tout bonnement adoré l'univers dans lequel nous plonge l'auteure qui est très bien construit mais également très bien expliqué ce qui nous permet de ne pas nous perdre dans tout ce que l'on apprend (merci aussi pour les explications à la fin du livre). On a l'impression que c'est un monde réel tant les détails sont présents. Je trouve que le petit plus est d'apprendre les divers éléments en même temps que la protagoniste ce qui nous permet de se mettre à sa place à n'importe quel moment.
Chaque personnage a été étudié et approfondie et c'est un réel plaisir ! On arrive à s'attacher à pratiquement chaque personne tellement ils ont des caractères différent mais qui se complète et font que ce livre est un vrai mélange de personnalités. J'avoue que j'ai un petit coup de coeur pour la tante de Perséphone que j'ai trouvé totalement incroyable !
Les premiers chapitres m'ont beaucoup touchés et m'ont tellement fait mal au coeur pour la protagoniste.. Merci d'avoir réussi à aborder le sujet de l'harcèlement car c'est un sujet tellement compliquer et qui s'amplifie tellement avec les réseaux sociaux,..
En bref, je suis maintenant sûre que les sirènes existent et qu'il y a un endroit comme dans ce livre ou elles sont toutes réunies dans une sorte de ville souterraine.
A partir de 14 ans.