Citations sur De sang, d'écume et de glace, tome 2 : Légendes (45)

Sous les étoiles, alors que nous nagions l’un en face de l’autre, je me suis autorisée à rêver d’un monde où je l’aimais et où il décidait de m’aimer en retour.
- Oh, elle vous aime déjà ! s'extasia la directrice, que le silence étrange et pesant qui s'éternisait commençait à mettre mal à l'aise. Mais dites-moi, pourquoi "Perséphone" ? C'est un prénom un peu sombre, non ? Perséphone n'est-elle pas la déesse mythologique des enfers ?

La petite se laissa tomber contre le torse de l'homme qui la portait, berçant sa peluche. Il sentit ses bras se refermer autour de son petit corps dans un geste protecteur. Il n'avait pas maîtrisé ce mouvement, il avait agi d'instinct. Il entendit le sourire dans la voix de sa compagne lorsqu'elle répondit à la directrice :

- C'est vrai. Mais on oublie souvent qu'avant d'être la déesse des enfers, Perséphone était celle du printemps. Elle est la renaissance. Elle est l'espoir d'un avenir meilleur, la certitude que, même s'ils semblent morts, vos rêves peuvent ressusciter.
Je ne veux pas que quelqu'un d'autre que toi me touche, tu sais ? Et l'inverse est aussi vrai. Je ne supporte plus d'être séparée de toi.
Comme si je n'avais pas assez de problèmes sur le dos, voilà que ce crétin venait me supplier de sauver le monde!
Là, a cappella, ses paupières toujours closes, Mewen m'a ensorcelée pour de bon.
C'est à cet instant précis que j'ai su que j'étais amoureuse.
- Laisse-lui du temps. Ce pauvre type ne sait même pas ce que c'est que d'avoir des sentiments amicaux envers un représentant de l'autre sexe. Ne lui en demande pas trop, d'accord ?
[...]
- Pour quelqu'un qui clame ne pas prêter attention aux pensées des autres, je te trouve bien au courant, toi. T'es sûr que t'as pas un peu écouté, quand même ?
- Non. Les siennes sont très discrètes et je ne les entends presque jamais, sauf, bien sûr, quand il me demande poliment d'aller voir ailleurs.
Dans un océan de mystères, saurez vous trouver le chemin de la vérité ?
À partir du moment où tu utilises une de tes capacités, quelle qu'elle soit, pour toucher les gens, leurs sentiments et leurs émotions, c'est de la manipulation.
Il a fouillé mon regard pendant une seconde, hésitant, puis a chuchoté, sa voix à peine plus forte que la brise qui jouait dans mes cheveux :
- Je crois que je t’aime.
- Tu es la seule femme que je connaisse à être aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur