Critique de leslivresdunelectrice

🌊 D'écume, de sang et de Glace T2 🧜‍♂️

Excellent ! Ce tome surpasse le premier qui était déjà presque parfait.

J'ai été happée par l'univers, les personnages complexes et variés, l'intrigue perpétuelle, ainsi que par toutes ces révélations surprenantes.

Imprévue, aventure, action et découverte jalonnent ce livre. Nous avons enfin quelques secrets révélés, ou presque… des demi-vérités. On essaie de démêler le vrai du faux. Malgré tout, plusieurs questions subsistent, et même jaillissent de ces nouvelles informations. Tout est fait pour rester en haleine.

Au fil des pages, on y découvre d'autres espèces, d'autres légendes, mythes et coutumes.
Le monde est bien plus varié et peuplé qu'on pouvait l'imaginer. L'univers ne fait que s'enrichir, un vrai plaisir.

L'autrice m'impressionne par son imagination, ainsi que par la construction, la profondeur et la complexité de ses récits. Son écriture comme à son habitude est prenante et rafraîchissante.

Impossible de ne pas voyager, les décors et les descriptions de ces paysages sont à couper le souffle. J'ai adoré m'enfoncer dans ces eaux troubles et y déceler les secrets de ce monde sous-marin.

Quant aux personnages, eux aussi sont exceptionnels, chacun à sa place, chacun est indispensable à l'histoire. Ils m'ont fait ressentir tout un panel d'émotions : joie, tristesse, colère, amour… Un vrai déchaînement de sentiments.

Je suis tombée sous le charme de Persie, cette jeune femme dont l'évolution est époustouflante. Une héroïne qui au fil des événements se forge, s'endurcit, devenant forte, indépendante, et surtout une combattante redoutable. Ses origines, ses deux natures complétement opposées imprimées dans sa chair, dans son sang qui se combattent en elle est fascinant.

Venons-en à Mewen, je l'aime éperdument. Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est dit !

Contrairement au premier roman, la romance a comblé tous mes désirs. Elle évolue progressivement, tellement naturellement, leur rapprochement est si évident, ils sont faits pour être ensemble.

Pour finir, cette fin est un vrai supplice, cette révélation m'a achevée, j'ai tellement de questions sans réponse... Sans plus attendre, je vais aller y répondre.