Critique de midolitig

J'avais vraiment hâte de lire la suite après avoir terminé le premier tome. J'aime beaucoup l'univers et comment tous les éléments s'imbriquent entre eux.

Dans ce deuxième tome, on est vraiment au coeur de la quête, et je dirai même une double quête : la recherche d'un cube aux pouvoirs énigmatiques, mais aussi une quête sur les origines de Perséphone. Qui était sa mère ? Qui est son père ? Comment vivent les Iemenja ?

C'est également le tome des rapprochements, puisque la relation entre Perséphone et Mewen devient plus sérieuse (rien de trop spicy) et ce dernier ose enfin se dévoiler alors qu'il ne fait pas confiance aux femmes de son espèce (en même temps, ça se comprend).

Alors que dans le premier tome, on pensait tout savoir sur le monde des sirènes, on comprend très rapidement que ce n'est qu'une vision étriquée de ce qui en est réellement. Mais je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir.

***
Je pensais avoir compris à peu près le schéma du découpage des trois tomes, mais je me suis rendue compte au fur et à mesure de la lecture, que c'était bien complexe que ça. Il y a des éléments que je n'ai pas su anticiper, et c'est tant mieux dans un certain sens.

Et la fin de ce tome !!!! Mon coeur s'est brisé ! Mais pourquoi ?! Obligée de poursuivre avec le troisième tome pour en savoir plus. J'espère qu'il va y avoir une solution pour régler tout ça..