Critique de FloppyCorse

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

La vie de Leandro de Montlucois, 32ans, est orchestrée par son père. Il n'a pas voie au chapitre concernant ses choix de vie, se carrière et même de femme.
Ses seuls réconforts sont Carmen la gouvernante et Auguste le jardin. Les seuls "membres" de cette maison à lui témoigner l'amour qu'il devrait recevoir de ses parents.

Sa vie prend une tournure dramatique quand, lors d'un jogging, il se retrouve drogué et kidnappé. Il reste plusieurs jours dans le flou, à ne pas savoir pourquoi il est dans cette situation. Ses journées sont rythmées par les repas servis par une jeune femme, Ayleen.
Ces deux-là vont apprendre à se connaître et braveront le "cerveau".
Au fil des pages, nous en apprenons un peu plus sur chaque protagoniste et découvrons les liens qui les unissent.
La suite de cette histoire est plutôt surprenante, nous poursuivons ce roman sans nous ennuyer.
L'écriture est fluide, les personnages attachants de par leurs vécus et le final presque jubilatoire.
En bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Leandro, Ayleen et tout les autres.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..