EAN : 978B09T3HD8LP
Plumes de Mimi éditions (23/02/2022)
4.5/5   2 notes
Leandro est le célibataire le plus en vue de la côte d’azur, et pour cause, il est aussi beau que son compte bancaire est rempli. Mais il préfère de loin parader aux bras de différentes pimbêches, plutôt que d’en épouser une.

Unique héritier de la famille De Montluçois, son destin est tout tracé depuis sa naissance. Il marchera quoi qu’il arrive sur les traces de son père et reprendra le flambeau familial. Et Leandro déteste autant cette perspective q... >Voir plus
Leandro, riche héritier, est un beau gosse qui ne veut pas se caser. Il ne s'entend pas avec ses parents, mais se plie à tout leur caprice.
Jusqu'au jour où il se fait enlever, il ne sait pas pourquoi ni par qui. Il sait juste qu'une jeune femme vient lui donner ses repas et qu'elle n'est pas seule.
Edem est plein de colère et veut sa vengeance, il est rempli de haine et compte faire payer le coupable coûte que coûte.
Ayleen est une belle jeune femme qui n'a pas eu la vie facile. Elle se raccroche à la seule personne qui compte pour elle, Edem, lui qui a toujours été présent pour elle et qui la protège.
Pourquoi Leandro a-t-il été enlevé ?
De qui veut se venger Edem et qu'elle est son lien avec Ayleen ?

Rentrez dans ce livre sombre où les secrets sont bien gardés, où les révélations sont choquantes même pour les personnages, où l'on va voir l'envers du décor chez certaines personnes riches qui me répugnent au plus haut point. On va découvrir des personnages attachants, troublants, touchants, pleins de secrets, de rancune, de doutes, mais qui petit à petit vont se dévoiler, s'ouvrir et nous faire voir une autre facette d'eux.

Une plume forte, pleine de révélations, de rebondissements qui nous touchent en plein coeur. L'auteure sait nous émouvoir, nous mettre les nerfs à vifs, trouver les mots au bon moment. Son intrigue est au top et bien menée.

On va découvrir des personnages pleins de colère, mais aussi pleins d'amour, de sentiments, de secrets avec un vécu difficile. On peut les comprendre, même leurs réactions sont tout à fait normales.

J'ai beaucoup aimé ce livre. On va voir les personnages s'ouvrir, on va découvrir leur passé, leurs doutes, leurs peurs, on va les voir tomber de haut quand certaines révélations vont être faites.

Je suis vite rentrée dans l'histoire et j'y suis restée accrochée jusqu'à la fin. Je ne vous dis pas comment j'ai pesté, j'ai détesté certains personnages. Si certains m'ont fait changer d'avis à leur sujet, d'autres ont conforté mon avis sur eux.

Un bon livre sombre à lire.
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

La vie de Leandro de Montlucois, 32ans, est orchestrée par son père. Il n'a pas voie au chapitre concernant ses choix de vie, se carrière et même de femme.
Ses seuls réconforts sont Carmen la gouvernante et Auguste le jardin. Les seuls "membres" de cette maison à lui témoigner l'amour qu'il devrait recevoir de ses parents.

Sa vie prend une tournure dramatique quand, lors d'un jogging, il se retrouve drogué et kidnappé. Il reste plusieurs jours dans le flou, à ne pas savoir pourquoi il est dans cette situation. Ses journées sont rythmées par les repas servis par une jeune femme, Ayleen.
Ces deux-là vont apprendre à se connaître et braveront le "cerveau".
Au fil des pages, nous en apprenons un peu plus sur chaque protagoniste et découvrons les liens qui les unissent.
La suite de cette histoire est plutôt surprenante, nous poursuivons ce roman sans nous ennuyer.
L'écriture est fluide, les personnages attachants de par leurs vécus et le final presque jubilatoire.
En bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Leandro, Ayleen et tout les autres.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..