Critique de Bookover

Ce roman jeunesse fut ma première lecture pour le Pumpkin Autumn Challenge 2019.

Je connaissais Mina M. pour ses illustrations, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir sa plume.

Ce roman est bien pensé et traite, selon moi, d'un sujet important : la dépression, sous les traits de Dame Mélancolie dans le récit. Destiné à un public jeunesse, parler de cette thématique me paraît judicieux, même si cette dernière n'est pas amenée de manière très subtile.

Dans l'ensemble, cette lecture fut agréable, bien qu'elle souffre de quelques faiblesses scénaristiques qu'en tant qu'adulte, j'ai eu du mal à occulter. Mais le public cible de ce roman ne devrait pas se formaliser de cela.

J'ai trouvé la fin très moyenne en comparaison du reste, comme si l'autrice s'était précipitée de terminer l'histoire. Certes, l'ensemble des interrogations que l'on se pose trouvent une réponse. Mais à mes yeux, il s'agit de facilités narratives qui n'auraient pas existé avec une petite vingtaine de pages supplémentaires.
Lien : http://audreybookoverlife.ov..