Critique de druspike

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Lecture de la semaine d'Halloween

J'avais beaucoup aimé celle qui a tous les dons, que j'ai lu il y a pile poil un an ! J'attendais la sortie poche de ce deuxième opus ou plus tôt préquel qui me faisait très envie … Quand je l'ai vu la semaine dernière chez le libraire je n'ai pas réfléchi 2 secondes !

De quoi ça parle ? « Tous les enfants ne sont pas des monstres Sur une Terre en proie à la terreur. Stephen, 14 ans, autiste et surdoué, a pris place dans un laboratoire mobile avec six militaires et six scientifiques. Sauveront-ils l'humanité ? La Part du monstre se déroule dans le même univers que Celle qui a tous les dons et le précède. "Une étude de personnages brillante, doublée d'un thriller post-apocalyptique prenant et jubilatoire."»

Honnêtement je n'ai pas autant aimé ce roman que son prédécesseur. Déjà j'ai trouvé les personnages beaucoup moins attachants. Stephen mis à part j'avoue même que je me foutais un peu de ce qui pouvait leur arriver ! On est dans un monde beaucoup plus adulte militaires VS scientifiques ce qui n'a rien d'innovant quand on est dans un univers post A.

Nous n'avons plus l'effet de surprise du premier tome, les affams, le champignon tout ça c'est du déjà-vu.

On a quand même des réponses à pas mal de questions sur les débuts de la cassure. En effet cette histoire se passe 10 ans avant celle qui a tous les dons et reviens sur les premières recherches.

Comme pour celle qui a tous les dons la mise en place est assez lente et contemplative, ce n'est pas quelque chose qui me gène mais vaut mieux être prévenu, si vous aimez le posta qui va à 100 à l'heure et qui démarre sur des chapeaux de roues vous n'allez pas forcément aimer.

J'ai quand même trouvé ce livre hyper efficace, il y a un côté page turner et il se lit très vite ! Il m'aura fait de mardi à jeudi, malgré les actualités qui m'ont un peu happé loin de ma lecture.

J'ai beaucoup aimé la fin qui conclue vraiment très bien cette histoire.

Note 7.5/10