Romans Feminins (01/01/1996)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Shane sort en claquant la porte de la salle de rédaction. Elle qui a toujours été une journaliste sérieuse, pourquoi l’envoie-t-on interviewer Nick Rutledge, cet acteur de Hollywood, probablement aussi superficiel que séduisant ?
Mais la jeune femme reviendra sur ses préjugés. Certes Nick est beau et terriblement charmeur, pourtant, sous ce masque éblouissant se cache un homme autrement plus dangereux qu’elle ne le pense.
C’est un pur produit de Hollywood, c’est tout. Il n’est probablement pas mal fait, mais n’oubliez pas que les maquilleuses et les éclairagistes sont aussi de bons professionnels. Si vous le rencontriez chez l’épicier, je suis sûre que vous ne vous retourneriez même pas, dit Shane, avant d’ajouter, moqueuse : C’est peut-être un nabot qui a besoin d’un tabouret pour donner la réplique à ses partenaires féminines, sans compter que son Q. I. ne doit pas être exceptionnel !
Les gens ont besoin de héros et de prouesses. La vie de tous les jours est tellement terne que, comme dans les années trente, après la grande crise, il est vital de pouvoir s’évader de temps en temps. Ils changent de lieu et d’époque pour deux heures, et ils oublient l’inflation et les intérêts de leurs dettes. Ils emportent un peu du film avec eux quand ils quittent la salle. Voilà pourquoi je fais du cinéma.
Les comédiens sont-ils, comme on le dit souvent, des êtres fragiles, insécurisés à force de vouloir vivre une vie pour laquelle ils ne sont pas faits ? Arrive-t-il qu’ils soient mal dans leur peau, pour avoir trop présumé de leur force de caractère ?
C’était le soir le plus merveilleux qu’elle ait vécu depuis le jour de leur rencontre. Les doutes et les inquiétudes envolés, venait le temps des promesses et des espoirs. Demain serait encore plus beau.
Les femmes, Shane, ne sont jamais sans défense, croyez-moi ! Nous sommes toujours des marionnettes dont elles tirent les ficelles.