AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nbsjof_16


Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Helene Jacob pour ce partenariat. J'ai découvert MIA avec “la trappe” que j'avais adoré et là en voyant une lecture commune chez les fêlées des LC, je me suis lancé pour un autre roman de ce duo d'auteur.


Et si notre monde était régi par une seule et même entité se cachant au coeur des banques et des grandes entreprises ? La théorie du complot, non… et si cela n'était que la simple vérité ? Voilà autour de quoi tourne ce roman et autour d'un homme qui ferait tout pour avoir un jour le pouvoir, vous comprendrez.

L'écriture de nos deux auteurs est fluide et entraînante. Au début de l'histoire, on se sent un peu perdu, car on voyage dans le temps, on va et on vient sur des dates différentes, on se repasse une même journée, mais de plusieurs points de vue, il faut prendre son temps pour lire le début afin de s'y retrouver. Mais lorsque les éléments se recoupent en une ligne de temps, tout devient clair et l'on comprend l'enchaînement des événements du départ. Un roman autour de la politique, un sujet qui change et qui donne à réfléchir.

La fin m'a laissé sans voix, jamais je n'aurais cru une chose pareil durant ma lecture, mais c'est pourtant bien vrai, je ne peux rien vous dévoiler, mais vous verrez que certains sont prêt à tout pour le pouvoir. Et cette ambition de pouvoir va mener à un KO grandissant dans le monde où trois personnes seront blâmées et les habitants du monde entier seront pris dans un tourbillon médiatique et n'y verront que du feu, se laissant mener à la baguette par des dirigeants du monde. J'ai passé un bon moment de lecture autour d'un sujet très intéressant, avec des personnages approfondis et une intrigue qui au final n'est pas si loin de notre réalité.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}