Critique de Octopussy

MaY fait peut-être des gribouillis mais après avoir refermé ce bouquin, je peux vous dire que c'est pour la bonne cause!

Car MaY partage au fil des pages de sa bd le quotidien vraiment pas marrant de la femme qu'elle est, souffrant d'endométriose. Et quand on vient d'apprendre que sa fille en est elle-même atteinte par exemple, hé ben ça fait un bien fou à toute la famille de retrouver un peu (beaucoup...) de son expérience dans un livre à la fois pédagogique et plein d'humour.

De la douleur à l'errance diagnostique (grâce à la sacro-sainte croyance qui veut que la douleur chez les femmes pendant les règles soit normale!), en passant par celles et ceux au collège et au lycée qui pensent que tu abuses, des problèmes d'infertilité aux explications médicales et pédagogiques, tout y est!

Tout?! Peut-être pas. Il manque juste un petit point sur l'électrostimulation et sur la méditation pour moi. Car elles sont efficaces elles aussi dans la prise en charge de la douleur.

Mais malgré ce tout petit manque, un immense MERCI à @mayfaitdesgribouillis pour cet ouvrage. Je vais le prêter et l'offrir autour de moi, conseiller aux bibli et CDI de se le procurer, à n'en point douter!!! 👏👏👏