Critique de petitsoleil

Livre très intéressant, avec des dessins humoristiques qui allègent un peu mais sans mièvrerie, j'ai aimé. Ce livre était différent et plutôt complémentaire d'un autre livre que j'ai lu sur ce sujet "Tout sur l'endométriose".
J'aurais aimé savoir plus tôt qu'une IRM pelvienne était souvent nécessaire, au diagnostic clair et à la cartographie des lésions. Car oui, souvent on a des échographies (parfois peu, d'ailleurs), on peut avoir un diagnostic de type SOPK - c'est très fréquent chez les jeunes femmes, ce livre le confirme - mais sans savoir s'il y a aussi endométriose.
Malgré un dialogue avec les médecins, comme le montre la dessinatrice, malgré l'évocation récurrente de douleurs.
J'avais déjà entendu parler de chirurgie, de drilling ovarien, et également de NaPro technologie - notamment dans "Attendre et espérer", livre un peu différent mais intéressant aussi sur l'infertilité.
Ce livre apporte aussi de l'espoir, en rappelant que la majorité des femmes atteintes de SOPK et/ou d'endométriose (et leurs couples) sont fertiles