Critique de diFunttiChro

Ce que j'ai aimé avant tout, c'est d'en apprendre plus sur les femmes et leurs conditions. C'était très intéressant de lire une autre expérience totalement différente de la mienne. Les apports du Dr. Even et les illustrations rendent le tout très pédagogiques mais sans jamais être chiant ou même ennuyant. Au contraire, c'était trop intéressant, clair, précis, complet et instructif. Dans mon cas, ça fait maintenant presque un an que j'ai été diagnostiquée donc j'ai eu le temps de faire mes lectures sur cette pathologie mais c'est tellement bien expliqué ici, ça pourrait devenir un livre référence de l'endométriose pour le grand public tellement c'était cool de le lire – et rapide aussi, en un peu plus d'une heure, c'est bouclé et on apprend tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

Ce qui m'a beaucoup intéressé, même touché tout du long, c'est le combat du couple pour avoir un enfant. C'est une conséquence de la maladie que je ne connais pas du tout, que je n'ai pas vécu (et que je ne veux jamais vivre, espérons). Insémination, FIV, PMA, NaPro Technologie, ce sont des grands mots pour moi. C'était super intéressant de découvrir le parcours du combattant pour avoir un enfant. Comment expliquer toutes ces errances médicales si ce n'est l'incompétence des médecins rencontrés dans son périple ? Ça me semble dingue. Ils sont sous-qualifiés dans leur travail ou quoi ? Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec ma propre expérience. Je n'ai jamais erré dans mon parcours. J'ai quasiment toujours su que j'avais de l'endométriose, au moins depuis presque dix ans. Je me souviens d'une fois, en 2016, où j'en parlais avec une amie qui connaissait aussi cette maladie. L'endométriose était déjà un sujet qui commençait à faire beaucoup parler. Puis, que ce soit à la mode ou pas à la mode, les spécialistes sont quand même censés connaître un peu plus leur métier que ce qu'il donne à voir dans le livre.
J'ai mis treize ans à avoir officiellement mon diagnostic mais je l'explique plus par un déni de ma part et le fait que je n'allais pas chez le médecin, tout simplement. Or, quand j'ai décidé qu'il fallait mettre un terme à tout ça, j'ai pris rendez-vous pour en parler, mon médecin m'a prescrit une IRM et au bout de quelques semaines, j'étais fixée. Est-ce que c'était un coup de chance ? Est-ce que c'est parce que j'ai fait mes démarches à une époque où l'endométriose est une maladie plus éclairée qu'il y a une dizaine d'année ?

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..