C'est officiel, je crois que je n'aime pas cette auteure. Après avoir abandonné un palais d'épines et de roses, je me suis dit que j'allais quand même essayer celui-ci, parce que c'est une enquête policière dans un univers d'urban fantasy. Or la fantasy et le policier sont mes 2 genres préférés.
J'avais lu des commentaires qui parlaient de grossièreté et j'ai décidé de le lire en VO, parce que je crois qu'il est assez difficile de traduire les "fucking" à toute les sauces, en français, sans que ce soit bizarre. Mais je ne crois pas que le problème vienne de là. le problème est que pratiquement tous les personnages s'expriment de cette façon, tout le temps. C'est pour se donner un style en fait.
En vérité j'ai eu l'impression d'être revenue au collège - là où il est considéré comme cool de dire des gros mots tout le temps, de boire beaucoup, de prendre des drogues dures en soirée, de coucher avec plein d'inconnus dans des bars. En fait de livre adulte, je crois qu'on est dans l'immaturité au contraire.
Et puis tout simplement je me suis ennuyée. Ce livre est énorme, et j'ai eu très souvent la sensation qu'on me gavait d'informations sur l'univers, ça n'en finissait pas. Au final j'ai abandonné. J'ai tenu plus longtemps cette fois, 300 pages, je me donne à moi-même une tape dans le dos. Dommage pour moi, j'aurais bien aimé être dans la hype avec tous ces gens, mais ça ne va pas être possible.
Je n'ai pas aimé ce livre. Ou plutôt je n'ai pas aimé le début du livre. J'ai abandonné la lecture au bout de 200 pages car je n'y comprenais rien. L'univers est très riche et l'autrice nous bombarde de noms, de lieux, de lois sans être vraiment expliqués.
Je n'ai pas non plus accroché à l'héroïne principale, je la trouvais superficielle et fade. J'ai aussi trouvé que les dialogues étaient inutilement vulgaires.

En échangeant avec d'autres personnes, il parait que la suite est meilleure mais ça ne m'a pas donnée envie d'aller plus loins.