Critique de zyliae

Avis garantie sans OGM, sans conservateur et sans spoils !

Lisez Sarah J Maas. Lisez ses livres.

J'avais déjà eu un coup de coeur énorme pour sa saga ACOTAR. Cet hiver j'ai été chamboulée par TOG. Et maintenant, je suis époustouflée par Crescent City.

Sans blague, je suis toujours plus étonnée de constater à quel point elle avait pensé à TOUT, depuis le début.

Après avoir lu le 1er tome de CC l'année dernière, j'étais plus qu'impatiente de pouvoir découvrir cette suite ! Et si j'ai pu avoir du mal à entrer dans ce nouvel univers avec le 1er tome, le 2ème rentre directement dans l'action et on n'a pas le temps de niaiser !

On retrouve ici tous les personnages auquel on avait eu le temps de s'attacher, notamment Bryce et Hunt. Qu'est-ce que j'ai été heureuse de les retrouver, ces deux-là ❤️

Durant toute ma lecture, j'ai le cerveau qui a carburé à 100 à l'heure, a essayer de comprendre ce qu'il se passait, anticiper les retournements de situations (c'est impossible). J'étais là à faire des suppositions pour deviner quelle était l'identité secrète d'un personnage (j'ai longtemps hésité entre deux et j'avais bien deviné) et heureusement que j'avais une nouvelle copine @les_copines_bouquinent pour supporter mes diverses émotions au fil du livre, parce que bon sang, j'aurais pas aimé devoir vivre cette expérience toute seule.

Ce livre m'a fait rire. Ce livre m'a fait pleurer. Ce livre m'a tendu un max, à un point où j'ai dû poser ma liseuse (à plusieurs reprise) pour faire un break, parce que j'étais trop stressée pour continuer de lire.

Et cette fin… CETTE FIN ! J'ai cru deviner ce qu'il se passait, je me suis mise à lire en diagonale pour aller plus vite, je suis arrivée à la dernière phrase et là, j'ai poussé un cri qui a fait sursauter mon gamin assis à côté de moi. Puis, j'ai repris la lecture du chapitre. J'ai dû le relire 5 fois depuis.

Cette fin, je ne m'en remets pas.

Donc, si vous aimez la fantasy, la romance, si vous aimez qu'on prenne votre petit coeur pour le mettre en miettes, si vous aimez vous torturer l'esprit… lisez Sarah J Maas.