Critique de Segopepito

Qu'est ce qu'elle est douée cette SJM !

Ce 2ème tome est une belle brique, comme le premier, de plus de 900 pages. Mais en fait j'aime tellement ce monde, et je suis si attachée à ces personnages que même si elle avait écrit 900 pages de vie quotidienne banale sans aucune intrigue, j'aurais quand même aimé..
Mais rassurez vous, ce n'est pas le cas! Péripéties, révélations chocs et final épique sont au rendez-vous !!!

En très peu de mots, pour ne pas trop en révéler, l'intrigue tourne autour de l'implication, un peu malgré eux, de Bryce, Hunt et leur « crew » dans le mouvement de rébellion contre les Asteri.

Pour caricaturer, les 800 premières pages sont une succession de péripéties plus ou moins graves faisant suite la plupart du temps à des décisions foireuses de Bryce. Elle prend clairement la tête de tout son petit bataillon de mâles lors de ce tome, et tous la suivent aveuglément probablement parce que, comme dirait Tharion « tout le monde a le béguin pour Bryce ».
Ces péripéties apportent à chaque fois des révélations qui font progressivement converger tous nos héros vers le final épique, et on attend qu'une chose en fermant le tome : la suite !!!

Mon point préféré reste les personnages et leurs relations, je n'avais qu'une envie pendant ma lecture : faire partie de cette joyeuse bande!
Ruhn, le frère de Bryce, concurrence certainement Hunt dans mon petit coeur d'artichaut. Son côté rebelle n'est que pour les apparences, c'est l'homme le plus fidèle et humble de la saga. le petit côté effronté et sa répartie qu'il partage avec sa soeur ne sont pas pour me déplaire ! Et j'aime beaucoup ses dons, enfin surtout un particulièrement exploité dans le tome.
Ses fidèles collocs sont si attachants également, petite mention pour Flynn qui a aussi réussi à se faire une petite place dans mon coeur d'artichaut.
Parlons de Tharion, cet homme toujours déchiré entre ses devoirs envers son horrible reine, et son attachement envers Bryce et sa cause. On le voit un peu plus dans ce tome et on dit oui! Quel charmeur celui là aussi..
Et Ithan… un peu plus difficile de s'y attacher au milieu de toute cette testostérone.. il part du mauvais pied, il est un peu posé en victime durant tout le tome, mais c'est assez touchant de voir son acceptation si simple et évidente dans le groupe. La roue tourne à la fin du tome, il prend de l'assurance et de l'importance, j'ai hâte de lire sa suite!

J'aime tant que la maison de Ruhn soit un genre de QG et un refuge pour tous les exilés de la bande!

J'ai beaucoup aimé la relation électrique entre Hunt et Bryce. Certains déploraient la vulgarité des propos et des scènes érotiques dans cette relation qui est sensée être plus profonde qu'elle en a l'air. Personnellement j'ai trouvé que ça allait parfaitement avec le côté un peu « urban » mais aussi avec les personnages, et notamment Bryce, toujours dans la provocation. Leur amour se voit plutôt dans leurs actes et leur comportement l'un envers l'autre plutôt que dans les scènes de sexe.

Je terminerai en disant que si j'ai tant apprécié ma lecture, c'est peut être quand même parce que j'ai enchaîné les 2 tomes. Ce ne doit pas être simple de se replonger dans le monde complexe de Crescent city plusieurs mois après le premier tome.
Je suis donc ravie que le 3ème tome sorte très prochainement en français pour ne pas m'extraire trop longtemps de l'univers !