Critique de Gridou1744

Au cas où, je préfère prévenir qu'il y aura, peut être, des risques de SPOIL.

Alors avant de commencer à donner mon avis, je voudrai vous faire part de mon incompréhension vis à vis du des deux parties qui ont été faites par la maison d'édition concernant le tome 4.
Alors oui, le tome 4, en un seul et même livre, aurait été un tome conséquent et imposant mais deux parties distinctes à 17 euros chacune... Je trouve ça clairement abusif. Même si le tome 4 aurait coûté 25 euros, il aurait trouvé ses lecteurs. Passons.

J'aime toujours autant cette saga ! Vraiment.
Aelin retourne à Rifthold, sans Rowan, dans le but de sauver son cousin, retrouver la clé, libérer la magie, tuer Arobyn. Ca fait beaucoup, mais dans cette première partie, elle réussira à concrétiser certains de ses buts et à découvrir comment y parvenir pour les autres.
Seul reste en suspend le sort qui est réservé à Dorian. Elle m'a d'ailleurs fait une petite frayeur à ce sujet...
Nous suivons toujours les aventures de Manon et découvrons un nouveau personnage : Elide. Ca a été une petite révélation pour moi de connaître sa réelle identité et le lien qu'elle a avec Aelin.
J'ai retrouvé avec plaisir Chaol! Il supervise les rebelles de la ville avec une nouvelle demoiselle. Et, j'ai trouvé que l'autrice l'a, un peu, mis de côté ; l'a rendu plus colérique que ce qu'il n'a été dans les tomes précédents... Je pense que c'est pour nous faire préférer Rowan à lui.
Et Rowan... grand retour inattendu et apprécié ! Sa relation avec Aelin est toujours aussi ambigüe et l'on s'y perd un peu.
J'ai adoré le personnage de Lysandra ! Je vous laisse la découvrir.
Et pour finir, nous retrouvons la Keleana, sans pitié, du tome 1 (bien qu'elle ait enfin pris sa véritable identité en main). Elle a su être ingénieuse et combattive. On en redemande !!