Critique de Marine_bookshadows

Une suite absolument incroyable, magnifique et intense. Je suis encore passé par de terribles émotions qui m'ont bien chamboulé. On arrive à un autre tournant de l'histoire. Cette dernière est frustrante, stressante et intrigante. Dans ce tome, on découvre en profondeur chaque camp, les sorcières et les Valg. On est submergé par toute cette noirceur et ces ténèbres qui prennent davantage d'ampleur. Retrouvailles, trahisons, révélations, secrets, espoir, humour, vengeance, magie, aventure. Les actions s'enchaînent et la tension monte crescendo dans la partie 2. J'ai HÂTE que le t5 sorte, surtout que la guerre est de plus en plus proche.
Les personnages sont attachants et haut en couleurs. Les retrouvailles Aelin/Chaol sont conflictuelles comparées à celles avec Rowan. Aelin est toujours aussi badass, manipulatrice, rusée et j'aime quand elle fait enrager Rowan pour son plus grand bonheur 😂 Rowan ce puissant guerrier fae est calme, brave et réfléchi. Aedion, ce cousin charmeur et loyal. Retrouver Chaol était génial même s'il reste assez en retrait pour mon malheur... J'ai aimé qu'il fait face à ses erreurs et apprend à les dépasser. Concernant Dorian, je ne vais rien dire car je risque de vous spoiler mais qu'est ce que j'étais triste de sa situation ! Les passages sur Manon sont divertissants et instructifs. Une anti-héroine intéressante qui essaye de faire les choses biens et de s'affranchir de sa grand-mère. Les personnages secondaires sont eux géniaux et très importants à l'intrigue. de nouveaux font leur apparition : Elide, qui devrait par la suite avoir une importance capitale. Nesryn que j'espère découvrir. Lysandra qui devient proche d'Aelin. On apprend qu'elle a un passé des plus douloureux, elle est forte, courageuse et badass vu qui elle est réellement. Et Lorcan, à voir ce qui va nous concocter 🤔