Critique de Marine_bookshadows

Dans ce sixième tome, il n'est pas question de retrouver Aelin, Rowan, Manon ou Dorian. Non. Ici, on va suivre Chaol et Nesryn en quête d'alliés, de réponses et d'aide pour ce dernier qui en a grand besoin s'il veut continuer à se battre. J'ai adoré. Ça ne m'a pas dérangé de voir Chaol car je l'ai toujours bien aimé, en particulier pour sa complexité et ses secrets 🙂
On découvre un tome riche en découvertes et en révélations. L'univers est toujours aussi incroyable. L'autrice a fait un travail formidable. En effet, on voit que rien n'est dû au hasard et que tout est lié finalement. C'est dingue ! La plume est addictive et rythmée. le récit est dynamique et captivant. Parfois, il ne se passe vraiment pas grand chose, et pourtant, ça ne m'a pas dérangé. Impossible à lâcher. Magie, reconstruction, recherche d'identité, acceptation, handicap, guérison. le slow burn est génial ! La fin est juste parfaite et magnifique. Je ne pouvais pas rêver mieux. Et l'épilogue, mon dieu, c'est dingue. le dernier tome risque de me chambouler complètement. La guerre sera épique, je n'en doute pas. J'ai plus que hâte 😆
Concernant les personnages, Sarah J Maas fait toujours un travail de malade. En effet, de nouveaux personnages font leur apparition. Il sont complexes et ils donnent de la profondeur à l'histoire. Yrene possède un caractère fort et est très courageuse malgré sa vulnérabilité. Les joutes verbales entre Chaol et elle sont drôles au possible. le duo est incroyable. On découvre Chaol sous un nouveau jour. Enfin, il ouvre sa carapace petit à petit. On comprend les choix qu'il a fait. Il se remet en question. Il apprend à vivre avec les choix qu'il a pu faire. Il évolue et on a de l'empathie pour lui. Je l'ai encore plus aimé malgré certaines scènes où j'ai eu envie de le frapper 😂. Concernant Nesryn, qu'on connaît très peu. J'ai pu la découvrir et l'apprécier. On découvre sa famille, son vécu et ses émotions. Je veux la voir davantage. Tout comme Sartaq d'ailleurs 😊