Critique de Liliblacks_readings

Ce tome me faisait extrêmement peur, si vous ne le savez pas encore, ce tome 6 est uniquement ciblé sur Chaol et Nesryn, deux personnages que nous connaissons dans les tomes précédents de la saga.
Alors oui, Keleana m'a un peu manqué, car j'ai adoré l'évolution du personnage tout au long de la saga, mais au final j'ai adoré ce tome.
Je n'ai pas eu le coup de coeur que j'avais eu avec le cinquième, mais c'était néanmoins un livre super intéressant, car on découvre un nouveau continent avec un nouveau royaume, on découvre des nouveaux protagonistes et on apprend à connaître Chaol et Nesryn plus intensément.
L'univers est toujours aussi bien développé, super construit, rempli de révélations et hyper complet.

Attention risque de spoil

Chaol est envoyé pour trouver des alliés, des armes et au passage trouver un moyen de guérir de ses blessures qui sont normalement irrévocables.
Il fait la connaissance d'Yrène qui est en fin de formation pour devenir une vraie guérisseuse accomplie, elle est chargée de s'occuper de Chaol.
Le seul hic est qu'Yrène n'a aucune confiance en l'ancien chef de la garde royale dont l'armée a détruit et tué son village, sa famille, sa mère.
Ils doivent tous les deux coopérer pour pouvoir avancer surtout que quelqu'un ou qu'une chose souhaite voir Yrène morte, mais pourquoi…

De son côté, Nesryn se retrouve dans son pays natal, elle n'a plus aucune nouvelle de sa famille depuis qu'Adarlan est tombé.
Elle espère que son oncle qui vit encore à Antica aura plus de chance de ce côté.
Sartaq un prince d'Antica est le chef des armées de son père, il a entendu parler de la fameuse flèche de Neith, la guerrière qui ne rate jamais sa cible avec ces flèches.
Il souhaite lui faire découvrir le reste du royaume qu'elle n'a jamais vu puisqu'elle a été élevée et a grandi en Adarlan.
Ils auront leurs lots de péripéties, car leur enquête va les emmener sur les traces d'anciens faës dont…. L'histoire originelle des valgs et Maeve.

Revenons sur Yrène qui est devenu un de mes personnages préférés de cette saga, j'ai aimé découvrir cette femme forte qui pourtant n'est pas badass comme les autres, ce n'est pas une guerrière, mais par contre elle est intelligente, vive d'esprit, reconnaissante, souhaite aider son prochain, courageuse et surtout plein d'espoir !
Je pense qu'elle sera un personnage clef pour la suite.

Ce qui est incroyable avec SJM c'est qu'elle arrive toujours à me surprendre, à me faire aimer des personnages dont à la base je n'étais pas fan, même après 7 tomes j'arrive à être surprise.
C'est hyper réfléchi, bien penser.
Elle nous pond des personnages qui sont quand même vachement bien construits, qui ont une vraie vie, des identités bien distinctes les uns des autres.
Bref j'ai hâte de lire le dernier tome, ça va être IN-CROY-ABLE !!