Les 5 livres de cette saga, dont on m'a dit le plus grand bien, étaient inclus dans l'abonnement kindle, alors je me suis dit "Youpi quelle chance !" et je les ai tous pris. Comme on m'a dit quand j'étais petite "tu ne peux pas savoir si tu n'as pas essayé", je me suis donc lancée dans le premier volume.... et j'ai abandonné à la moitié.

C'est bien écrit mais ça ne me fait rien et je n'arrive pas à entrer dans l'univers, résultat je m'ennuie. Tout me semble cliché, et rien ne me percute, ne me fascine, rien ne ressort, donc c'est pas mon truc. Maintenant je peux dire que je n'aime pas. Mais c'est juste une question de goût personnel.

Tout simplement, dans les romans il y a une alchimie qui se fait ou non avec les lecteurs, là ça ne l'a pas fait.

Il y a quand même une bonne nouvelle, c'est que je me libère de 5 livres d'un coup 😅

Bonnes lectures à vous !
C'est ma toute première lecture de l'auteur, je le lis suite à plusieurs avis littéraires où les personnes étaient satisfait de cet ouvrage. J'ai bien écouté tout ce petit monde, j'ai adoré ce livre !
💮
C'est un Young Adult qui diffère de ce que j'ai pu lire précédemment. On peut dire sur Feyre qu'elle les cumule niveau malchance et bêtise en tout genre.On en vient à se demander dans les premiers chapitres, si elle a déjà était heureuse ou non. Son personnage est particulier, complexe, bien ficelé, plus que les autres protagonistes de la première partie.
💮
Elle se débat autant avec les autres qu'avec elle-même. Lucien et Tamlin à part leur secret incessant, on devine facilement leurs intentions, on sait ce qu'ils détestent. Ce qui m'a un peu énervé je vous avoue c'est ce fameux secret que personne ne doit dévoiler, c'est l'intrigue principal mais à un moment n'avoir que des brides c'est un peu énervant.
💮
Mon personnage coup de coeur n'apparaît que sur la 2eme partie du livre, il s'agit de Rhysand. Lui il a pris mon coeur de lectrice directement, on ne sait presque rien de lui, ses envies, motivations, son camp, le pourquoi de ses actions mais je l'aime d'amour. Ses actions vont à contre sens de ses paroles.
Feyre a une relation assez étrange avec son père et ses soeurs, j'ai eu beaucoup de difficulté à comprendre tout cela.
💮
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, je suis curieuse de découvrir la suite de cette oeuvre 😄
J'ai vu ce livre des centaines de fois en recommandation sur les réseaux sociaux. Et je me suis dis : pitié pas des FAE pas encore. Puis arriva un jour où je fus en panne de lecture avec un abonnement kindle. Ce livre en faisait partie, donc je lui ai donné sa chance. J'ai littéralement dévoré le tome 1, puis le 2, puis le 3, puis le 4. Je suis heureuse d'avoir découvert cette autrice, j'aime sa plume et les sujets qu'elle aborde. J'aime ses personnages attachants et terriblement humain.
Un palais d'épines et de roses est l'histoire de Feyre, la cadette d'une famille pauvre, aillant fait une promesse sur le lit de mort de sa mère, elle se bat pour la survie de sa famille. Un jour, alors qu'elle ne voulait que donner de quoi manger a ses deux soeurs et son père, elle a commis une terrible erreur en tuant un fae. Et fut emmenée de force à Prythian, le royaume des immortels.
Pourtant sa captivité dans ce grand palais n'est pas ce à quoi elle s'attendait. Tous la traitent comme une princesse, et son geôlier Tamlin, un grand seigneur Fae, n'a rien d'un monstre, bien au contraire.
Mais quel est ce mal qui ronge ce palais et ses habitants ? Quel est donc le maléfice qui les emprisonne dans des masques de bal et pourquoi ne peuvent-ils pas s'en détacher ? Feyre qui ne voulait que rentrer chez elle, va pourtant avoir un intérêt spécial pour ses hôtes et leur liberté. Et est-elle réellement qu'une simple prisonnière ?

Ce premier tome est assez lent, il ne se passe pas grand chose avant les, 200 dernières pages, sur 528 pages. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages même si je porte un intérêt certain pour ce beau Lucien. L'histoire est assez facile, et j'ai trouvée que les révélations sur le maléfice qui ronge le palais était assez bateau ainsi que l'intérêt de certains personnages pour Feyre. J'espère avoir de réelles réponses dans les prochains tomes.
Malgré ça, les personnages sont sympas, et ils ont tous leurs propres histoires. Allez savoir pourquoi j'ai vraiment adorée c'est le personnage de Lucien, et j'aurais vraiment voulu en voir plus de lui et de sa relation avec Feyre qui est un peu "Je te protège pour Tamlin et en même temps parce que je t'apprécie bien mais je ne te le dirais pas".

Et même s' il est loin d'être un coup de coeur, j'ai lu ce premier tome facilement et rapidement, j'ai tout de même aimé l'histoire et j'ai envie d'en lire plus. J'apprécie vraiment la plume de Sarah J. Maas.

Ce que j'aime ce monde imaginaire ! Comme j'aimerai être l'héroïne ! cette histoire qui commence dans la pauvreté et qui fini ... A vous de lire ou d'écouter. On pourrait presque en faire une histoire pour "jeux de rôles" ! Mais j'en suis au tome 3.5 "Un Palais de Glace et de Lumière" et lorsque j'écoute cette série je ne regarde même plus la télé.
Des aventures, des guerre, des royaumes, des stratégies et bien sur de l'amour !
Après avoir entendu parler de cette série partout sur les réseaux sociaux, j'ai cédé. Globalement, l'intrigue sur la malédiction et la romance avec Tamlin ne sont pas fameuses. Je me suis ennuyée lors des 20 premiers chapitres (sur 46…), où il ne se passait pas grand-chose.

J'ai eu du mal avec Feyre, car tout est fait dès le début pour que le lecteur l'apprécie, et ça en devient forcé. On la présente comme martyr d'une famille d'ingrats dont elle a promis toute jeune de s'occuper. Ses capacités sont mal justifiées, elle aurait notamment appris à tirer à l'arc en observant des chasseurs et en les imitant, et vu le niveau dont elle fait preuve c'est dur à croire. C'est d'ailleurs grâce à cette technique qu'elle a appris à nager, encore toute seule bien-sûr. Son obsession et son immense talent pour la peinture m'ont vite agacée. J'ai cependant apprécié son évolution entre le début et la fin du tome sur la manière dont elle considère les Fae.

Il n'y a aucune alchimie entre Feyre et Tamlin, sa relation avec Rhysand est plus intéressante même si je reste mitigée à ce propos. S'il n'y avait pas de romance entre Feyre et lui, aucun lecteur ne serait prêt à pardonner un tel comportement…

Difficile également de donner mon avis sur ce livre sans évoquer la fameuse malédiction de la Cour du Printemps.

La Cour du Printemps manque quelque peu de personnages, seulement trois sont nommés, quatre en comptant le regretté Andras. J'ai également du mal à comprendre pourquoi les Fae mentionnent dans leurs prières « an immortal land of milk and honey ». Les gars, vous êtes déjà immortels.

Bref, je ne sais pas si Lucien et ma curiosité naturelle parviendront à me convaincre de lire la suite de la série.
Ce livre m'a laissé un goût amer. J'en ai entendu beaucoup de bien dans tous les retours que j'ai vu. J'ai voulu me faire mon propre opinion avec de grandes attentes. Je pense tout simplement que ce genre littéraire n'est pas du tout fait pour moi.

Les histoires de fae et de demoiselles en détresse niaises. Je n'ai pas du trouver l'histoire crédible...

J'ai abandonné le livre au bout de 150 pages. J'ai mis 2 &#xNaN parce que je ne pense pas qu'il soit mauvais mais juste qu'il n'était pas pour moi.
J'ai enfin découvert la série ACOTAR et j'adore !
Je dois dire que j'ai trouvé la première partie du roman assez introductive et lente et je n'ai pas compris pourquoi tout le monde parlait de cette saga.
J'ai enfin compris dès la deuxième partie qui est vraiment prenante et pleine d'action !
J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve les prochains tomes !!
Un bon moment passé à Prythian!

le style est fluide et les personnages tous intéressants, autant que l'intrigue. À mon sens, tout est presque impeccablement dosé, si ce n'est le petit manque d'action (subjectivement), à mon goût rendant l'histoire parfois un peu plate. L'univers est intriguant et le scénario, l'intrigue bien menée.

Si pour certains ce tome s'auto-suffit, c'est clairement un gros “à suivre”.