Critique de Nastasia-B

Voici une belle BD pour adultes, sorte de thriller viticole avec une esthétique noir & blanc du plus bel effet, un graphisme nerveux quoique virtuose et des dessins acérés mais justes.
Le scénario est excellent. En outre, les dialogues sont un peu moins à la hauteur du reste. Notamment les répliques du jeune garçon face au policier. On a vraiment du mal à y croire surtout si l'on se replace dans le contexte de l'époque où se déroule l'histoire. Cette forme d'aisance face à l'adulte que les garçons de cet âge et de cette époque n'avaient probablement pas.
Le contexte : France rurale viticole de l'après guerre, une vieille matriarche dirige un domaine et perpétue un nom et une famille depuis des générations.
Sa fille, effacée, laborieuse, s'est mariée avec un vaurien, fainéant et cupide que la famille n'a jamais accepté.
Leur fils, jeune homme d'une douzaine/quatorzaine d'années est considéré comme le seul véritable homme de la famille, celui en qui l'on peut compter.
Un jour la grand-mère succombe mystérieusement dans ce qui semble être tout sauf une chute naturelle dans les escaliers. le jeune garçon qui vénère pourtant sa grand-mère a une attitude qui a tout pour porter les soupçons sur lui...
... mais chuuut ! c'est à vous de lire la suite.
Peut-être pas un chef-d'oeuvre mais un album qui vaut vraiment la peine d'être essayé selon moi. En outre, vous savez bien que tout ceci n'est que mon avis, c'est-à-dire, pas grand-chose alors Au revoir Monsieur et à une prochaine...