Critique de monparadisdeslivres

Un autre conte revisité dans les appels à texte chez MxM Bookmark. « Scarlet Fate » de Daniel R. Mac Aseir. Et comment dire ? J'ai été littéralement conquise par cet univers envoûtant et magique de l'histoire du Petit Chaperon Rouge!

Des personnages qui sont incroyables et divins. On ne peut que s'attacher à eux. Nous avons un Chaperon Rouge entêté et très différent des siens. Péon tout juste âgé de dix-ans et d'une grande maturité qui a une vision de la vie bien à lui. Bien qu'il soit un chasseur hors pair, il respecte plus que tout la Nature et tout ce qui l'entoure. Mais sa rencontre avec Sery, ce mystérieux étranger arrivé de nulle part pour lui venir en aide va le perturber au plus haut point. Et ensuite, il y a le Loup prêt à tout pour mener à bien sa vengeance pour sa meute. Et pourtant ce jeune homme à la cape rouge va le bousculer, bouleverser sa vie et remettre en question ses convictions.

Avec une plume fluide et captivante, l'auteur nous offre une version qui est tout simplement Exquise ! Une version innovante et rafraîchissante dans un monde où les hommes et les métamorphes se détestent mutuellement. Et je dois dire que c'est bien trouvé. Un énorme BRAVO à l'auteur. Car ma préférence va pour cette version bien originale et unique dans son genre.

Une intrigue fantastique menée avec finesse, intense en émotions et riche en rebondissements. Un rythme soutenu où l'on accroche à la trame dès le début et où on a du mal à lâcher. Les ressentis des personnages sont superbement retranscrits.

« Scarlet Fate » est un coup coeur pour moi. Une plume que je découvre et que je vais suivre désormais. Une nouvelle à découvrir au plus vite vous n'allez pas le regretter.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1DF