Critique de sylvaine

J'ai déniché ce roman de Pierre Mac Orlan sur la liste que nous a proposé Pecosa Les iles maudites . Un auteur que je connaissais de nom bien sur mais que je n'avais jamais lu .. Challenge quand tu nous tiens!

Non loin de Pont-Aven, sur les bords du Belon en cette année 1918, la vie se traine mélancolique. Beaucoup sont sur le front, les touristes ne reviendront qu'aux beaux jours. L'hôtel de Mme Ploedac survit grâce à Mr Krühl richissime hollandais y demeurant à demeure. Passionné d'histoire maritime, fasciné par la piraterie, Krühl est un aventurier qui s'ignore.. Samuel Eliasar se fait fort de le convaincre de devenir un aventurier actif, d'abandonner sa chambre et ses livres pour prendre la mer ... Samuel Eliasar débarqué de la capitale est une petite frappe un brin nauséabonde mais quel plaisir de berner un benêt naïf et crédule..et puis son escarcelle est vide

L'aventure peut commencer ... Rira bien qui rira le dernier.

Je referme ce livre un peu déçue . Après un début prometteur, des scènes plus cocasses les unes que les autres, j'ai trouvé le temps fort long , je me suis agacée , bref je n'ai pas aimé la chute de l'histoire. A ma décharge je ne suis pas friande de romans d'aventures .