Critique de Alafey

Ce premier tome d'une série de romance historique propose deux longues nouvelles… Et j'ai peiné pour finir la première. Autant vous dire que je m'arrête là et que j'abandonne la série.

L'intrigue est construite sur le principe d'un personnage qui cache sa vraie identité : en Angleterre au XIXe siècle, un comte se terre loin de Londres en devenant précepteur, et entame une relation avec la gouvernante.

Hormis le scénario qui recèle bien des failles (par exemple, la raison pour laquelle ce noble se cache est peu convaincante, et surtout elle est contredite par la conclusion), le principal défaut de ce roman est la narration qui survole les événements ou les personnages eux-mêmes. Rien n'est approfondi : ni les caractères ou leur évolution, ni les actions des personnages, ni le cadre dans lequel ils vivent. Résultat : on lit l'histoire sans vraiment y entrer, et à aucun moment le récit ne suscite d'intérêt.

C'est plat et fade.

Lien : https://alafey.wordpress.com..