Le club des gouvernantes tome 1 sur 3
Harlequin (01/01/2018)
Quatre gouvernantes font un pacte pour gagner leur indépendance, avant que l'amour s'en mêle...

Depuis qu’elle travaille comme gouvernante des cinq enfants de Lord Algate, Claire voit l’avenir avec optimisme. Encore quelques années et elle pourra racheter le domaine de son enfance et y vivre avec ses amies, selon le pacte qu’elles ont scellé. Mais sa tranquillité est troublée par l’arrivée de Jacob Knightly, le nouveau précepteur des garçons. Un homme... >Voir plus
Que lire après Le club des gouvernantes - Intégrale, tome 1 : Claire, BonnieVoir plus
Ce premier tome d'une série de romance historique propose deux longues nouvelles… Et j'ai peiné pour finir la première. Autant vous dire que je m'arrête là et que j'abandonne la série.

L'intrigue est construite sur le principe d'un personnage qui cache sa vraie identité : en Angleterre au XIXe siècle, un comte se terre loin de Londres en devenant précepteur, et entame une relation avec la gouvernante.

Hormis le scénario qui recèle bien des failles (par exemple, la raison pour laquelle ce noble se cache est peu convaincante, et surtout elle est contredite par la conclusion), le principal défaut de ce roman est la narration qui survole les événements ou les personnages eux-mêmes. Rien n'est approfondi : ni les caractères ou leur évolution, ni les actions des personnages, ni le cadre dans lequel ils vivent. Résultat : on lit l'histoire sans vraiment y entrer, et à aucun moment le récit ne suscite d'intérêt.

C'est plat et fade.

Lien : https://alafey.wordpress.com..

Impossible de se méprendre sur l’évidence de son désir. Contre son ventre, le sexe tendu de Jacob ne cessait d’enfler, et elle sentait entre ses jambes l’écho de son excitation.
Même si tout, en elle, lui criait de continuer, de continuer jusqu’au bout, la petite part de son esprit qui était parvenue à rester rationnelle commença à se faire entendre. Aussi, dans un soupir, mit-elle fin à leur baiser.
Les gens de maison reçoivent des ordres de leurs employeurs du matin au soir. Au sein même de la domesticité, les employés de rang inférieur subissent en outre l’autorité de ceux qui leur sont supérieurs, et sont tenus de leur obéir. Or, même s’ils ont l’habitude de se sentir négligeables et rabaissés, ce sont des êtres humains et ils préfèrent être traités en tant que tels.
Elle n’était pas ignorante des relations entre les hommes et les femmes, mais il y avait si longtemps qu’on ne l’avait touchée ! Être entourée d’enfants en permanence avait de quoi décourager le plus téméraire des hommes. Il y avait tant d’années qu’elle n’avait plus été l’objet des attentions d’un galant qu’elle ne s’était même pas rendu compte que cela lui avait manqué.
On peut parler d’énergie réelle lorsqu’un objet s’est animé. Donc, comme je vous le disais, vous êtes, en cet instant, emplis d’énergie potentielle. Maintenant, je veux que vous vous hissiez jusqu’à la première branche, en transformant cette énergie potentielle en énergie réelle.
C’est toute la classe ouvrière qui est payée contre un service. Les personnes constituant un sujet d’opprobre ne représentent qu’une minorité. En outre, leur triste réputation est due à la nature du service qu’elles fournissent, non au fait qu’elles reçoivent une rétribution.

Lire un extrait