Critique de clauclau28

Eden Radley reçoit un message de sa mère Tara. Eden décide de ne pas répondre à sa mère. Tara n'est plus mariée avec le père d'Eden, Hugh, mais avec Flynn Darby, un homme treize ans plus jeune que Tara. Eden lui en veut d'être partie loin de son mari et de sa fille. le lendemain de l'appel, Eden apprend le suicide d'une femme de Cleveland et le meurtre de son fils handicapé. Il s'agit bien de sa mère et de son demi-frère, Jérémy, atteint du syndrome de Katz-Ellison, maladie génétique incurable. Aux obsèques, Flynn se comporte de façon étrange et se trouve avec une jeune femme musulmane, Aaliya Saleh. Qui est-elle ?
Lizzy qui semble amie avec Tara charge Eden d'aller donner un faire- part aux grands-parents de Flynn, ses parents n'étantplus de ce monde, semble-t-il.
Gidéon Lendl, l'un des agents littéraires les plus influents propose à Eden d'être l'éditrice d'un livre, celui de Flynn qui raconte la vie et la mort de Tara et de Jérémy. Accepter serait les trahir. Cependant elle accepte de le lire le soir même, elle décidera ensuite. Finalement, elle accepte ce travail, mais elle devra travailler en tête à tête avec Flynn, ce qui est pour elle d'une grande difficulté, Flynn qu'elle ne connait pas et qui lui semble tellement étrange.

Persuadée que Flynn est le bourreau de sa mère et de son demi-frère, est-ce que l'avenir le confirmera ou est-ce qu'elle se trompe, s'est-elle vraiment suicidée et a-t-elle tué son fils ? Ce qui parait invraisemblable.

Cependant, nous ne sommes qu'au début des péripéties de cette histoire. Qu'Eden va-t-elle découvrir sur la mort de sa mère et de son demi-frère ? Elle veut à tout prix découvrir la vérité. Jusqu'où sera-t-elle impliquée ?

A chaque fois que je lis un livre de Patricia MacDonald, je ne suis pas déçue, je dirais même que je suis emballée par l'intrigue et que lma fin est toujours surprenante, je dirais même sidérante. Elle prouve une fois de plus qu'elle reste une grande dame du suspense instillé tout au long du roman, suspense qui tiendra jusqu'à la fin de l'histoire.
Cependant, j'ai souvenir de "Petite soeur" que j'avais trouvé encore meilleur. Mais est-ce parce que 'était mon premier ?