Critique de kristobalone

C'est la première fois que je lis un ouvrage de cette auteure par ailleurs prolifique est renommée dans l'Hexagone.
Le livre m'a été offert par un club de lecture sans contrepartie et il y a longtemps qu'il trônait dans ma pile à lire.
Je me suis dit qu'il fallait que je découvre cette écrivaine et j'ai lu ce bouquin avec un plaisir facile.
Mon avis est assez nuancé. D'abord parce que j'ai rapidement découvert l'identité de l'assassin malgré les évidentes fausses pistes.
Tout dans ce roman m'a semblé excessivement prévisible, et pourtant ce n'était pas forcément décevant.
Un peu comme si j'avais le plan sous les yeux et qu'en lisant je découvrais comme l'auteur le traitait.
Et elle l'a traité de façon intéressante, avec un style très personnel que je caractériserais de typiquement féminin, au risque de passer pour sexiste.
Effectivement, les genres sont un peu caricaturés. Les femmes sont fragiles, avec des états d'âme, les hommes sont des gros lourdauds, égoïstes, violents et manipulateurs.
Pourtant je n'ai pas été radicalement déçu car Patricia MacDonald sait instiller un rythme accrocheur à défaut de réel suspens.
J'ai pensé qu'un autre parmi ses livres me plairait peut-être davantage avant de lire une critique qui disait que c'est sans doute le meilleur.
Sans vouloir être négatif, j'espère simplement que ce n'est pas le cas.